Quels sont les avantages de la vente à réméré ?

Comment joindre les conseillers du SAV Lidl ?
mars 16, 2019

Quels sont les avantages de la vente à réméré ?

Un placement sûr à court terme un investisseur

Les avantages de la vente à réméré sont nombreux pour les deux parties prenantes majeures. Pour l’investisseur, c’est un excellent moyen de faire un placement sécurisé sur une période de 5 ans et d’avoir des retours sur investissement. Selon certaines statistiques, le réméré permet aux investisseurs d’obtenir un rendement annuel de plus de 8% en moyenne. En plus, l’investisseur peut percevoir des loyers lorsque le vendeur décide de résider dans le bien vendu sur toute la période du réméré. Aussi, lorsque le vendeur n’arrive pas à rembourser sa dette de réméré dans les délais. L’investisseur s’offre la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier à un prix promotionnel, surtout avec une décote atteignant 40%. Le réméré est encadré par la loi et le contrat de vente avec option de rachat est signé devant un notaire, cela garantie et assure la sécurité de la transaction à tous les niveaux.

Une opportunité pour éviter la saisie immobilière

La plupart du temps, lorsque certaines personnes prennent un crédit immobilier pour l’achat ou la rénovation de leurs biens, elles n’arrivent pas à effectuer le remboursement. Les banques et institutions financières n’étant pas très clémentes peuvent procéder à la saisie immobilière pour rentrer dans leurs fonds. Pour éviter cette saisie et garder leurs biens, les propriétaires n’ont pas beaucoup de solutions à exploiter parce qu’ils ne peuvent plus prendre d’autres prêts, car fichés à la banque de France. En outre, ils ne peuvent pas faire des hypothèques. C’est ainsi que les propriétaires peuvent profiter de tous les avantages de la vente à réméré. En vendant le bien avec option de rachat, ils ont le financement dont ils ont besoin pour rembourser leurs dettes et sont retirés de la liste des noms fichés à la banque de France. Lorsque le bien est vendu, l’ancien propriétaire peut toujours y résider moyennant des loyers.

Éponger ses dettes et assainir ses finances

Lorsque vous avez des dettes auprès des banques ou des personnes tierces et que vous ne pouvez plus contracter aucune dette, vous pouvez passer par le réméré. C’est un dispositif vous permettant d’avoir le fonds de roulement dont vous avez besoin rapidement. Ainsi, une fois que vous remboursez les dettes et hypothèques, vous disposez d’une trésorerie permettant d’assainir vos finances. Le plus souvent, les procédés bancaires sont longs et n’aboutissent pas dans tous les cas. Avec un courtier du réméré expérimenté comme Immosafe, votre projet de réméré est une garantie. Il vous accompagne et vous aide à trouver l’investisseur. Ensuite, une fois que vous signez le contrat chez le notaire, vous disposez de 5 ans maximum pour rembourser les dettes réméré et de payer les frais du courtier et les honoraires du notaire.