Le rachat de crédits pour les seniors
février 13, 2019
Quels sont les services proposés par le plombier de Nice ?
février 20, 2019

Voici comment se passe le réméré

Déterminer la possibilité du vendeur à accéder à ce programme

Tout d’abord, le réméré est une vente avec la possibilité de racheter son bien sur une période donnée. Alors comme première condition, il faut être propriétaire d’un bien. Ensuite, il y a des vérifications qui sont faites pour savoir si le vendeur a des conditions financières qui lui permettent de payer après qu’il ait contracté cette dette du réméré. La plupart du temps, le taux de son endettement ne devra pas dépasser les 60 ou 70% du prix de vente de son bien sur le marché. Et encore, faudra-t-il que ce bien soit situé dans une zone qui est prise en compte par l’expert qui se charge de l’opération. Pour arriver à signer un contrat de réméré, il est toujours important de requérir aux services d’un professionnel en la matière comme Immosafe que vous découvrirez à travers son site https://www.immosafe.fr/le-remere/.

La signature du contrat réméré et la recherche des fonds

Lorsque le vendeur est crédible, alors il y signature du contrat du réméré entre tous les acteurs de cette vente. Mais avant cela, il faudra trouver l’investisseur qui rendra l’argent disponible pour permettre à l’emprunteur d’en disposer pour payer ses différents prêts. Lorsque l’investisseur est trouvé, le contrat est signé devant un notaire avec une clause qui stipule que le vendeur a la possibilité de racheter son bien sur la période du réméré lorsqu’il sera en possession des fonds. Dans ce contrat sont mentionnés, les prix de la vente et du rachat, les pénalités à payer mensuellement, etc. Immosafe peut proposer un notaire, mais le vendeur aussi a la possibilité de trouver un notaire à qui il fait confiance pour ce dossier.

Rachat du bien et clôture du contrat

Alors que le vendeur a la possibilité de rester dans son ancien bien tout en payant des amandes par mois, il devra chercher de quoi payer ses dettes avant la fin du réméré. Le plus souvent, cette durée est de cinq ans et s’il n’arrive pas à payer avant cette période, il perdra totalement les droits sur la maison. Pour l’aider dans ses démarches, l’expert cherche dans ses contacts, un organisme de crédit qui pourra faire le prêt dans cette condition. L’argent une fois trouvée, tous les acteurs de ce contrat devront de nouveau se retrouver chez le notaire pour la signature d’un acte qui fait office de clôture. Le notaire devra s’assurer que tous les frais sont payés, ceux de l’expert, les indemnités de l’investisseur et ses propres honoraires. Dès que tout est en ordre, la signature du contrat est faite de nouveau, ce qui permet au vendeur de redevenir propriétaire de son bien et d’en jouir de nouveau.